Histoire

Propriété familiale située au cœur du Val de Vienne, le domaine Charles Joguet s’étend sur 30 ha plantés en Cabernet Franc et 2 ha en Chenin blanc.

Précurseur de l’approche parcellaire à Chinon et ce, dès la fin des années 50, le vignoble, réparti sur les deux rives de la Vienne, exprime la riche diversité de terroirs qu’offre l’appellation Chinon.

En savoir plus

Vigne

Cultivé en agriculture biologique depuis 2008, le vignoble et les vins sont certifiés Ecocert (AB) depuis le millésime 2016.

Les travaux de la vigne, des sols sont adaptés à chaque parcellaire sur l'ensemble de notre vignoble afin de permettre à chacune de nos vignes de s'épanouir dans les meilleurs conditions.

Ce soin apporté tout au long de l’année, favorise les petits rendements, les bonnes conditions sanitaires et par conséquent de beaux équilibres ainsi qu’une belle concentration des raisins : 25 hl /ha pour les Clos de garde à 40 hl/ha pour les vins sur le fruit.

Les vignes sont vendangées à la main par une équipe de 40 coupeurs et hotteurs qui parcourent les rangs, sélectionnent les plus beaux raisins...

En savoir plus

Cave

Des sols de sable aux terroirs argilo-calcaires, ce sont pas moins de 7 cuvées parcellaires produites chaque année en Cabernet Franc – vin rouge et un vin blanc - Chenin Blanc.

Chaque parcellaire est vinifié séparément et bénéficie d'un élevage personnalisé afin d'exprimer au mieux le potentiel de son terroir : des vins de fruits à déguster sur la jeunesse aux grands vins de garde : c’est un parcours gustatif des différents climats qu’offrent nos vins.

En savoir plus

Une famille, une équipe

Propriété familiale, c’est une équipe de 6 personnes qui entoure Jacques Genet, Kevin Fontaine (vigne & vin) et Anne-Charlotte Genet (commercialisation).

Elle parcourt les vignes, participe aux vinifications, suit la qualité de nos vins, cuve par cuve, fût par fût, avec le souci d'un travail méticuleux, précis et respectueux de notre environnement.

En savoir plus